Des casernes de la région ouvrent leurs portes
ACTIVITÉS. Les week-ends du 5 et 12 octobre seront animés dans les casernes de la région avec la tenue de plusieurs activités organisées à l’occasion de la Semaine de la prévention des incendies.
Du côté du Service de sécurité incendie de Magog, les pompiers accueilleront la population à leur caserne du centre-ville le 5 octobre, de 10 h à 15 h. Il sera notamment possible de visiter les installations, essayer des habits de combat et découvrir les différents véhicules et équipements utilisés par les intervenants. Un parcours pompier sera aussi aménagé pour les enfants, qui pourront également assister à une simulation d’alarme incendie.
En parallèle de ces portes ouvertes, la Ville de Magog invite les gens à répondre à un jeu-questionnaire en ligne pour tester leurs connaissances sur la prévention des incendies. En participant à ces deux activités, les citoyens doubleront leurs chances de gagner l’un des prix qui seront tirés au hasard, soit un extincteur portatif, une visite VIP de la caserne ou encore une trousse d’urgence.
Eastman met le paquet
À la demande des citoyens, les pompiers du Service incendie d’Eastman ouvriront les portes de leur quartier général (395, rue Principale) le 12 octobre, de 10 h à 15 h. En matinée, il y aura notamment un cours de réanimation cardiorespiratoire offert tout à fait gratuitement. Il est toutefois nécessaire de s’inscrire à l’avance à l’adresse suivante puisque les places disponibles sont limitées: premiersrépondants@eastman.quebec.
Après un dîner hot-dogs, soit à 13 h, les sapeurs effectueront une simulation d’une opération de désincarcération à bord d’un véhicule. Tout au long de la journée, il sera possible pour les petits d’enfiler des habits de combat faits spécialement pour leur taille, en plus de lâcher leur fou dans un camion incendie gonflable, format géant, d’environ 50 pieds de long.
Plus d’information au www.eastman.quebec.