Des comédiennes «chouchous» du public passeront l’été au Théâtre La Marjolaine

CULTURE. Six comédiennes «chouchous» du public québécois passeront une partie de l’été sur la scène du Théâtre La Marjolaine d’Eastman. Cette institution culturelle amorce sa 65e saison estivale dès ce vendredi 14 juin. 

Geneviève Brouillette, Catherine Proulx-Lemay, Valérie Blais, Catherine Paquin-Béchard, Ève Pressault et Joëlle Lanctôt présenteront la pièce «Peut contenir des traces d’égo» à 37 reprises, du mercredi au samedi, entre le 14 juin et le 10 août. 

Écrite par six autrices, cette pièce est une comédie mettant en vedette six amies qui organisent des retrouvailles dans le cadre d’une retraite de développement personnel. «Les ateliers sont tous plus loufoques les uns que les autres», lit-on par voie de communiqué.

Aux dires du metteur en scène Marc St-Martin, les spectateurs auront le bonheur de rencontrer six personnalités «extrêmement attachantes malgré leurs travers». 

«De l’accro aux chirurgies esthétiques, en passant par l’infirmière au bord du gouffre ou encore d’une coach de succès aux compétences contestables, toutes cherchent à s’aligner vers un mieux-être, dit-on. Et leur quête assureront des rires garantis.»

Suivront Les Nonnes du 14 au 24 août pour huit soirées, une pièce créée à Eastman en 1988 et présentée dans une version 2024. Adaptée du Théâtre musical de Dan Goggin (autorisée par Samuel French à New York), cette pièce met en vedette six religieuses qui organisent une soirée-bénéfice qui ne se déroule pas comme prévu. 

La distribution se compose de Dorothée Berryman, Chantal Lamarre, Caroline Lavigne, Rosie-Anne Bérubé-Bernier, Lili-Ann De Francesco et Andy St-Louis.

Information et billets au www.lamarjolaine