Des milliers de visiteurs attendus à l’Expo d’Ayer’s Cliff
ÉVÉNEMENT. Des milliers de visiteurs se donneront rendez-vous à l’Expo d’Ayer’s Cliff, au cours des prochains jours (22 au 25 août).
Membre du comité organisateur, Peter McHarg croit qu’il y a toujours un bel engouement au village à l’approche de l’événement. « Les gens ont toujours hâte de revivre l’expérience de l’Expo, lance-t-il. Si la météo peut être de notre côté, on pense que les gens seront très nombreux à venir nous voir. »
La programmation 2024 ressemble à celle des rendez-vous précédents. On ne change pas une formule gagnante, comme le dit le dicton.
Parmi les attractions les plus populaires, notons les courses sous harnais, qui attirent un très vaste public. Les tires de camion le dimanche font aussi courir les foules.
Côté animal, de nombreux jugements sont prévus à la programmation. De nombreux manèges seront aussi installés sur le site afin que les visiteurs puissent vivre des sensations fortes.
Les amateurs de musique seront aussi comblés puisque plusieurs spectacles seront présentés tout au long du festival. D’abord, le duo Buck Twenty montera sur scènes le vendredi (23 août), sur le coup de 21 h. Il est composé des artistes ontariens Mike Ure et Aidan Johnson-Bujold. Le lendemain (24 août), place à l’emblématique groupe La Bottine souriante.
Outre ces deux prestations, notons également celles de la formation Double or Nothing (22 août) et de Valérie Crête (23 août). Slightly Haggard ainsi que les Winslow Dancers font aussi partie de la programmation.
L’Expo d’Ayer’s Cliff est également un véritable moteur économique pour la petite communauté qui accueille l’événement. « Il y a une véritable énergie lors de ce week-end. Il y a beaucoup de monde dans les petites boutiques et dans les restaurants. La population est aussi très attachée à l’Expo. Plusieurs familles sont bénévoles de génération en génération. Ces traditions ont écrit notre histoire et ça se poursuivra encore au fil des prochaines années », croit Peter McHarg.