Détresse, délits de fuite, rage au volant et Taser en un week-end

FAITS DIVERS. Les policiers de la Régie de police Memphrémagog (RPM) ont été fort occupés, le week-end dernier, avec deux permis révoqués (alcool au volant), cinq détresses psychologiques, trois délits de fuite, trois fraudes de type «Marketplace», deux arrestations avec arme à impulsion électrique (Taser) et un décès sur la route.

L’un des délits de fuite est un cas de rage au volant survenu au coin des rues de Hatley et Merry à Magog, le 3 août vers 13 h 30. Selon la RPM, un automobiliste s’est impatienté et a volontairement heurté un cycliste sur la chaussée. La collision a eu lieu après une série d’insultes et d’échanges verbaux belliqueux entre les deux parties. L’enquête se poursuit, mais des témoins devraient permettre de résoudre rapidement ce délit.

Le premier cas de Taser s’est produit sur la route 220 au Canton d’Orford. Un individu de 47 ans, contre qui une ordonnance d’expulsion d’une résidence avant été prononcée, a refusé de quitter ces lieux. Les agents ont eu recours à cette arme pour le maîtriser. Cet individu bien connu des policiers était déjà sous le coup d’accusations de voie de fait en matière de violence conjugale. S’ajouteront des allégations d’entrave au travail des policiers.

Le second événement s’est produit sur la rue de Hatley, également à Magog. Un individu de 38 ans résidant chez sa mère, qui faisait déjà face à des accusations de voie de fait, menaces, poursuite automobile et entrave au travail des agents de la paix, a de nouveau résisté à son arrestation. Ce sont les parents apeurés qui ont alerté les policiers dès que l’homme agressif a défoncé la porte de la maison.

Quant à l’accident mortel, il est survenu dans le stationnement du Provigo, tôt lundi matin. Voir autre article dans cette page pour plus de détails.