Deux ex-Cantonniers repêchés par la LNH

HOCKEY. Il faudra ajouter les noms de Raoul Boilard et Louka Cloutier à la liste des anciens porte-couleurs des Cantonniers de Magog qui ont été repêchés par une équipe de la Ligue nationale de hockey.

Boilard a été sélectionné par les Rangers de New York en quatrième ronde (119e au total), samedi dernier à Las Vegas, lors du repêchage annuel de la LNH. L’attaquant de 18 ans a passé la dernière saison avec le Drakkar de Baie-Comeau.

Il a fait partie des Cantonniers en 2021-2022, en compagnie de son frère aîné Jules. Ce dernier a d’ailleurs été invité au camp du Canadien, au terme du repêchage.

Leur ancien coéquipier, le gardien Louka Cloutier, a de son côté été sélectionné au cinquième tour (132e au total) par l’Avalanche du Colorado. Celui qui fêtera ses 18 ans en août prochain a écoulé la dernière campagne dans l’uniforme du Steel de Chicago, dans la USHL.

Louka Cloutier est devenue la propriété de l’Avalanche du Colorado, au terme du repêchage de la LNH. (Photo archives – Marco Bergeron)

Il avait auparavant passé deux années complètes à Magog, entre 2021 et 2023.

Parmi les autres anciens Cantonniers récemment repêchés par la LNH, on retrouve Ethan Gauthier (2e ronde à Tampa Bay en 2023) et Patrick Guay (5e ronde à Las Vegas en 2022).