Gel des permis à Magog

CONSTRUCTION. La révision des règlements d’urbanisme entraîne un gel des permis de construction. Aucune autorisation ne sera accordée par la Ville de Magog entre le 18 novembre et une date indéterminée l’hiver prochain.

Cet arrêt d’émission sur certaines demandes de permis et de certification est conforme à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme.

Par contre, les demandes qui répondent entièrement aux normes des deux versions des règlements d’urbanisme (ceux actuellement en vigueur et ceux à venir selon la révision réglementaire) ne sont pas touchées par cet effet de gel.

Cet arrêt d’émission s’explique par l’adoption du vaste plan d’urbanisme de la Ville de Magog, une longue démarche qui se terminera l’hiver prochain avec l’adoption de plusieurs règlements. Huit d’entre eux ont été présentés à la séance publique du conseil municipal, lundi dernier (18 novembre). Ils seront adoptés le 2 décembre prochain, mais ils entreront officiellement en fonction d’ici plusieurs semaines seulement.

Lundi dernier donc, les élus ont profité de la séance pour remplacer, préciser ou ajouter des éléments aux règlements déjà présentés au cours des dernières semaines. Ces ajouts portent notamment sur la densification, le nombre d’étages des immeubles et les bâtiments accessoires.

Information supplémentaire au www.ensembledessinonsmagog.com . (D.J.)