La fin d’une série pour l’autrice Élizabeth Pouliot
LITTÉRATURE. Magogoise d’adoption depuis trois ans, Élizabeth Pouliot publie le quatrième et dernier tome de sa série jeunesse intitulée «Les saisons de Marion».
Cette quadrilogie est destinée aux jeunes de 12 ans et plus. Marion est au coeur de ce récit, qui aborde la vie de cette adolescente timide et idéaliste à partir du milieu de son secondaire jusqu’à sa graduation.
«Chaque tome représente une saison et chacun est l’occasion pour elle de se faire de nouvelles amitiés, de découvrir l’amour et de vivre différentes aventures qui la poussent à se dépasser», résume Mme Pouliot.
Dans «Un printemps dans l’Ouest», le tome 4 paru en mars dernier, Marion s’envole pour la Colombie-Britannique pour rejoindre son amoureux Noah. «Son échange étudiant ne se déroulera pas tout à fait comme elle l’avait prévu», ajoute l’autrice.
Élizabeth Pouliot poursuit en disant que le personnage de Marion Bergeron est l’alter ego issu de sa propre enfance. Il s’agit de sa première aventure littéraire. Elle vient d’amorcer un manuscrit pour adulte.
On peut lire ses mots sur une des oriflammes installées à la Baie-de-Magog. Les visiteurs du premier Salon du livre de Granby pourront la rencontrer le 30 mai prochain.