La joie de vivre des Caraïbes soufflera sur Magog

ÉVÉNEMENT. Pour une huitième reprise, la joie de vivre des Caraïbes soufflera sur la pointe Merry de Magog lors du Festiv’arts Caribéen, qui se tiendra du 2 au 4 août prochain. Couleurs, danse, musique, littérature et gastronomie de cette région festive animeront cet événement.

Pendant trois jours, le festival fera la joie des familles grâce à une maquilleuse, des jeux gonflables, des acrobates et des ateliers de Zumba et de djamboola.

La musique prend de nouveau une place importante sur la programmation fort chargée. Le 2 août par exemple, la «jeune sensation» sherbrookoise du rap, King Fali, et le multi-instrumentiste québécois d’origine guinéenne et autochtone, Joseph Sarenhes, enflammeront la scène.

La DJ d’origine française et congolaise de renommée internationale, DJ Karaba, devrait soulever la piste de danse, le 3 août. Sa prestation sera suivie d’humour et de multiples rythmes entraînants.

Notons le retour du défilé carnavalesque haut en couleur, qui se déploiera le 3 août sur le coup de 16 h.

La gastronomie afro-caribéenne revient également en force avec des ateliers animés par des chefs réputés, au coût de 25 $. Une offre alimentaire variée sera disponible sur le site. Les plats proviendront d’Haïti, de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Jamaïque et d’Afrique.

En parallèle des festivités de la pointe Merry, le Centre d’arts visuel de Magog (61, rue Merry Nord) vibrera aux couleurs du Sud. Huit autrices et illustratrices au coeur d’enfant partageront leurs récits et leurs oeuvres. Intitulée «Illustrer et écrire au rythme de la jeunesse», une exposition sur ce thème se poursuivra jusqu’au 1er septembre au même endroit. Un vernissage aura lieu ce jeudi 1er août, de 17 h à 20 h.

L’entrée est gratuite, mais des billets VIP sont aussi disponibles en quantité limitée.

Information supplémentaire au www.festivartscaribeen.com .