La table est mise pour le deuxième Omnium Robert Lavoie

GOLF. Fort du succès remporté par l’événement l’an dernier, l’Omnium Robert Lavoie sera de retour au Club de golf Coaticook, ce vendredi (5 juillet). 

« La table est mise pour cette deuxième édition, lance Christian Lavoie, l’un des organisateurs du rendez-vous. On n’a eu que de bons mots lors de la première édition. Ç’a été au-delà de nos attentes. L’an dernier, nous avions recueilli 13 500 $, qu’on a ensuite remis à Parkinson Québec. »

L’organisme récipiendaire de la générosité des golfeurs n’est pas le fruit du hasard. Le père de M. Lavoie, Robert, souffre en effet de la maladie de Parkinson. « Ça m’a pris un peu de temps à le convaincre d’associer son nom au tournoi, confie-t-il. Être atteint d’une maladie, ce n’est pas une fierté en soi, mais on peut être fier de la façon avec laquelle on compose avec cette maladie. Je veux aussi que les gens voient qu’un des remèdes qu’il a adoptés, c’est de continuer la pratique de certaines de ses activités préférées, comme le golf. »

Cette année, 26 quatuors ont confirmé leur présence à l’Omnium Robert Lavoie. La formule de la première édition a été conservée, ce qui veut dire que les golfeurs seront accueillis lors d’un dîner, où le smoked meat de l’entreprise Salaison Provencher sera servi. Ils s’élanceront ensuite sur les allées pendant 14 trous. La soirée se clôturera avec un cocktail dînatoire.

On se rappellera que l’an dernier, Robert Lavoie avait réussi à inscrire un trou d’un coup à son propre événement. « Ç’a été tout un exploit, se souvient son fils. On ramène donc la plaque vibrante, qui simule les tremblements et les symptômes de la maladie de Parkinson. On l’installera au 18e trou et les gens prendront part au Défi Robert Lavoie, qui consistera à faire un trou d’un coup tout en étant déstabilisé par cet équipement. »

Il est toujours possible de s’inscrire à l’Omnium Robert Lavoie ou encore de faire un don à Parkinson Québec en écrivant à l’adresse orlcoaticook@gmail.com. Le coût d’inscription comprend un BBQ, le golf avec voiturette, le cocktail dînatoire, un don à l’organisme et plusieurs cadeaux et surprises.