Le centre-ville de Magog en mode mixologie
FESTIVITÉS. Apprendre l’art de la mixologie et savourer les spiritueux du Québec font partie des raisons de s’arrêter au centre-ville de Magog ce week-end (20 et 21 juillet), à l’occasion de la troisième édition de Spirituo.
Organisé par la Corporation des événements de Magog, ce rendez-vous accueillera une douzaine de distilleries provenant des quatre coins du Québec. Il sera alors possible de goûter leur savoir-faire, en se procurant l’un des trois forfaits disponibles qui incluent des coupons et un verre.
« C’est un concept qui s’apparente à celui de la Fête des vendanges, mais autour des spiritueux. Les gens peuvent venir gratuitement sur le site où il y aura de l’animation et de la musique durant la journée. Mais pour consommer, il est obligatoire d’acheter un forfait », précise la directrice générale de la Corporation des événements de Magog, Isabelle Creusot.
L’une des nouveautés cette année est la tenue d’ateliers de dégustation et de conception. Par exemple, pour 40 $, il est possible d’assister à un cours offert par un barman afin d’apprendre à balancer un cocktail et obtenir un équilibre parfait. Ou encore, pour 65 $, il sera possible de goûter différents whiskys avec un expert dans le domaine.
Notons qu’une partie de la Principale Ouest, entre les rues des Pins et Sainte-Catherine, sera fermée lors de l’événement, qui aura lieu de 13 h et 21 h le samedi et de 13 h à 18 h le dimanche. « Certains vont peut-être dire encore, mais ce n’est pas une fermeture pour des travaux ! On limite la circulation des véhicules pour attirer les piétons et dynamiser notre centre-ville. On l’a vu à la fête du Canada. Quand il faut beau, on est capable d’attirer des milliers de personnes », rappelle Mme Creusot.
Cette dernière précise que Spirituo s’adresse davantage à un public adulte, en ce sens qu’il n’y aura pas de jeux gonflables ni de maquillage.
Pour plus d’information sur la programmation : corpomagog.ca.