Le comté d’Orford sera bel et bien dans la mire de Charles Milliard

Charles Milliard, l’un des cinq aspirants à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ), confirme sa candidature dans la circonscription d’Orford aux élections provinciales de 2026.

Ce nouveau résident de North Hatley a dévoilé ses intentions au congrès du PLQ, qui se tient en fin de semaine à Lévis.

M. Milliard parlait déjà de son intérêt dans Orford lors d’une interview accordée au Reflet du Lac, au début du mois d’octobre. « Je n’ai pas choisi North Hatley pour des raisons politiques, disait-il. Je réalise toutefois que la relance du PLQ passe par la reconquête des régions, comme dans les comtés estriens, dont plusieurs sont d’anciens bastions libéraux. »

Charles Milliard devrait affronter le député actuel Gilles Bélanger. Ce dernier a remporté les deux derniers scrutins. Ce représentant de la CAQ a récemment confirmé son intérêt pour un troisième mandat. Il pourrait toutefois changer d’avis s’il échoue dans son objectif de déployer un réseau cellulaire sur l’ensemble du territoire québécois d’ici la fin de l’année 2026.

Outre M. Milliard, la course à la chefferie du PLQ intéresse Pablo Rodriguez (ex-ministre fédéral des Transports), Denis Coderre (ex-ministre fédéral et ancien maire de Montréal), l’avocat Marc Bélanger et Frédéric Beauchemin (député libéral de Marguerite-Bourgeoys). Le futur leader du PLQ sera connu en juin 2025.