Le Renaissance devient le Manoir Magog

AÎNÉS. La résidence pour aînés Le Renaissance portera dorénavant le nom de Manoir Magog, en raison d’une transaction immobilière annoncée le 7 octobre dernier.

En place depuis les débuts en 2008, le Groupe Le Renaissance cède la propriété de la rue Saint-Luc à deux hommes d’affaires domiciliés à Montréal. Il s’agit d’Éric Pouliot et de Bilal Khoder, qui possèdent quatre autres établissements pour retraités à Montréal, Granby, Boucherville et Sainte-Julie.

MM. Pouliot et Khoder exploiteront dorénavant six résidences pour aînés, car la plus récente transaction de 20,5 M$ inclut également le Manoir St-Francis de Lennoxville. La famille Fauteux (Groupe Le Renaissance) conserve les résidences de Sherbrooke, Cowansville et Thetford Mines.

Le Manoir Magog offre une centaine d’unités. Le Manoir St-Francis, qui existe depuis le début des années 1990, en compte 121.

Aux deux endroits, Éric Pouliot assure qu’il souhaite poursuivre dans le même sens que ses prédécesseurs. « On misera sur la stabilité en n’effectuant aucun changement, tient-il à préciser. On prônera les mêmes valeurs de bienveillance, de sécurité et de dignité. »