Le Trimemphré attend plus de 1500 athlètes

MAGOG. Il y aura passablement d’athlètes dans le secteur de la pointe Cabana, ce week-end (13-14 juillet) à Magog, alors qu’on y présentera la 29e édition du triathlon Trimemphré.

Au moment d’écrire ces lignes en début de semaine, le comité organisateur avait déjà enregistré plus de 1500 inscriptions pour les deux jours de compétitions. « Mais étant donné qu’il est possible de s’inscrire jusqu’à la dernière minute, on pourrait ajouter quelque 200 participants si les prévisions météo sont favorables », estime le grand manitou de l’événement, René Pomerleau.

Ce dernier se réjouit notamment de pouvoir accueillir cette année une course panaméricaine (triathlon sprint) qui donne un caractère international à l’événement. « Onze pays seront représentés. Pour l’instant on dénombre 120 athlètes sur une possibilité de 150, dont 55 femmes. La réponse est excellente », juge M. Pomerleau.

Le Magogois Michael Simard sera notamment du départ lors du départ qui sera donné dimanche en matinée.

Outre ce volet, le Trimemphré offrira à nouveau une multitude d’épreuves, dont le demi-longue distance, le triathlon olympique, le duathlon, les Coupes du Québec pour les groupes d’âge et un parcours découverte pour les 9 ans et moins.

Notons que cette compétition annuelle entraînera des entraves à la circulation dans le secteur, notamment la route 112 qui sera fermée de 7 h à 16 h entre la rue du Moulin et le chemin Southière.

Les responsables sont aussi à la recherche de bénévoles pour occuper différents postes sur l’ensemble du parcours. Pour information : trimemphre.com .