Les citoyens sondés sur l’avenir du quartier des Tisserands

URBANISME. La Ville de Magog invite la population à partager ses idées pour revitaliser le secteur historique du quartier des Tisserands. Cette réflexion fait partie de la démarche liée à la création d’un plan particulier d’urbanisme pour ce secteur.

L’objectif consiste à planifier le développement et les aménagements de ce quartier ouvrier sur un horizon de 10 à 15 ans. Les élus demandent l’avis des citoyens sur la création d’espaces verts et  sur l’amélioration de l’accessibilité à la rivière Magog.

On sonde aussi la population sur la façon de créer de nouveaux logements et comment encourager la rénovation des adresses existantes. La réflexion est vaste, et elle touche également les aspects commerciaux (quelles rues à développer davantage?) et des transports actifs (comment sécuriser les déplacements à pied et à vélo?).

La planification de ce quartier tiendra compte du maintien de la population en place, du respect des origines ouvrières du secteur, de la préservation du patrimoine bâti et de l’intégration du complexe de l’ancienne Dominion Textile.

Les citoyens intéressés pourront répondre à un sondage, qui demeurera actif jusqu’au 9 décembre. Il est disponible en ligne au www.ville.magog.qc.ca/tisserands .

Une soirée «portes ouvertes» se tiendra aussi au Centre d’éducation des adultes des Sommets (350, rue Saint-David), le mardi 26 novembre. Ce sera l’occasion de partager d’autres idées et réflexion sur le développement du quartier des Tisserands. Les participants peuvent arriver à l’heure qui leur convient entre 18 h et 20 h, puisqu’il s’agit d’une soirée se déroulant selon une formule libre.