Les «Grands Feux Magogois» illumineront le Memphré ce vendredi
SPECTACLE. Ne craignant pas de mettre la barre toujours plus haute, l’homme d’affaires Renaud Légaré promet rien de moins que le plus beau spectacle pyrotechnique jamais vu dans la région à l’occasion de la 4e édition des « Grands Feux Magogois », qui auront lieu ce vendredi 26 juillet dès 22 h au parc de la Baie-de-Magog.
Si le beau temps est au rendez-vous, le grand manitou de l’événement espère fracasser son record d’achalandage établi à 15 000 personnes. Une marque qui est atteignable à son avis, surtout s’il se fie à l’engouement ressenti dans la communauté à l’approche du grand jour. «Juste avec le financement, on commence à voir que les gens comprennent l’importance de contribuer à l’avance. Évidemment, j’espère que les gens amèneront quelques dollars dans leurs poches, le soir du spectacle, qui serviront à assurer la pérennité de cet événement si grandiose!», s’exclame M. Légaré, en précisant que seul l’argent comptant sera accepté.
Sans trop en dévoiler sur le thème du spectacle pour garder la surprise, M. Légaré soutient que l’histoire portera sur les bateaux qui ont sillonné le lac Memphrémagog au fil des années. Il précise que la durée des feux sera similaire aux années passées et que le meilleur endroit pour apprécier toutes les subtilités des numéros est entre la pointe Merry et le quai MacPherson.
S’il peut organiser un événement de si haut calibre avec les spécialistes FAE Pyrotechnie, celui qui est aussi propriétaire de la Cantine du Lac donne une grande part du crédit aux nombreux commanditaires, dont le soutien financier est indispensable à son avis. «Si nos partenaires décidaient de nous lâcher, les «Grands Feux Magogois» n’existeraient plus, tout simplement. On est vraiment chanceux de les avoir. Il y en a qui sont là depuis le début. Je pense à une personne en particulier qui donne 2500 $ par année. Ça fait 10 000 $ au total. Il aurait pu mettre cet argent dans un fonds d’études pour ses enfants. Mais non, il préfère le donner pour la communauté et à mes yeux, c’est vraiment remarquable», fait valoir Renaud Légaré.
Il est encore possible de faire un don en ligne en consultant le site Internet GoFundMe, en écrivant dans le moteur de recherche «Les Grands Feux Magogois». Au moment d’écrire ces lignes, près de 10 000 $ avaient été amassés.