Orford Musique amorce son Festival
ÉVÉNEMENTS. Le Festival Orford Musique donne le coup d’envoi de sa programmation estivale avec un premier grand concert, qui se déroulera samedi prochain (15 juin à 16 h 30). Il mettra en vedette Montréal Guitare Trio, aussi connu sous le nom de MG3.
Ces virtuoses présenteront «Rythme latin», une prestation inspirée de la thématique du Festival 2024, soit la Belle Époque. Cette période était notamment influencée par les traditions et les rythmes espagnols.
Au programme: pièces inspirées du répertoire de Manuel de Falla (figure de la renaissance musicale espagnole du début du 20e siècle) et hommage à Ennio Morricone (compositeur du 20e et 21e siècles reconnu pour ses musiques de films westerns).
Sébastien Deshaies, Glenn Lévesque et Marc Morin forment le trio MG3.
Le Festival Orford Musique présentera plusieurs autres grands concerts, mais aussi une quarantaine de prestations gratuites tout au long de l’été. Les musiciens de l’Académie amorcent la série «Orford sur la route» ce mercredi 12 juin à l’église Sant-Jean-Bosco de Magog (19 h 30). La prochaine prestation dans la MRC aura lieu au Complexe Saint-Édouard d’Eastman, le 3 juillet à 19 h 30.
S’ajouteront les jeudis «Beaux concerts de la relève» et les «Vendredis musicaux d’Orford».
D’autres endroits seront aussi visités par les musiciens de l’Académie, comme au Marais de la Rivière-aux-Cerises (14 juin à 15 h), au parc Thayer du Canton de Stanstead (15 juin à 14 h), à la Maison Merry (28 juin à 17 h) et au parc municipal de Saint-Étienne-de-Bolton (29 juin et 20 juillet à 11 h 30).
Billets et information sur la programmation qui s’échelonne jusqu’au 10 août au orford.mu