Place au Rodéo d’Ayer’s Cliff

FESTIVITÉS.  Des «cowboys» et «cowgirls» des quatre coins du Québec débarqueront dans la région ce week-end à l’occasion du Rodéo d’Ayer’s Cliff, qui en sera à une 11e édition. 

Les festivités débuteront ce jeudi (13 juin) pour se poursuivre jusqu’à dimanche, sur le site de l’exposition agricole situé au coeur du village. Évidemment, comme l’indique le nom de l’événement, les amateurs de rodéo seront comblés avec la présentation de trois compétitions professionnelles.

Au total, ce sont plus de 350 athlètes qui prendront part aux différentes compétitions, dont le gymkhana, le «ranch sorting» et des épreuves d’agilité équestre. En parallèle, les hommes forts en mettront aussi plein la vue lors d’un spectacle présenté par le Circuit des hommes forts du Canada, avec la présence de Jean-François Caron. Ce dernier a été couronné huit fois l’homme le plus fort du pays. 

Évidemment, qui dit «rodéo» dit également danse country. Les organisateurs ont tout prévu pour plaire à ceux et celles qui ont du rythme ou qui ont simplement envie d’apprendre. Au programme, il y aura des ateliers et cours de danse country offerts par cinq écoles, des concours de danseurs ainsi que la journée spéciale «12 h de danse country» du samedi.

S’ajoute la journée familiale le dimanche avec l’entrée gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Parmi les activités au menu, Ben Milot et son équipe présenteront un spectacle de motocross. Le tout sera suivi d’une séance de rencontre et de dédicaces avec les pilotes.

En ce qui concerne les spectacles, notons notamment la présence de Lendemain de veille, Tyler Joe Miller et Nice Horse. Pour consulter la programmation complète: rodeoayerscliff.com.