Propulso concrétise un financement de 2,6 millions $

AFFAIRES. Propulso, une entreprise spécialisée dans la valorisation éthique des données depuis 2017, annonce la conclusion d’une ronde de financement totalisant 2,6 millions de dollars. Les investisseurs sont Investissement Québec, Anges Québec et AQC Capital.

Selon la compagnie magogoise basée sur le chemin de la Rivière-aux-Cerises, ce soutien assurera sa croissance au Canada en 2024 et son déploiement aux États-Unis en 2025. Au sud de la frontière, elle planifie déjà des initiatives de prospection en participant à plusieurs grands événements technologiques et salons professionnels.

Selon le président-directeur général Mathieu Le Reste, l’entrée de fonds a contribué à doubler son équipe en six mois. Des 20 employés actuellement, Propulso prévoit atteindre entre 25 et 30 personnes à son emploi d’ici un an.

Propulso est une entreprise spécialisée dans la valorisation éthique des données. «En collaborant avec divers organismes et industries, notamment le tourisme, Propulso développe des solutions innovantes pour générer de l’intelligence d’affaires, améliorer la prise de décision et faire du marketing ultra ciblé, à partir de données fiables, consenties et éthiques», explique l’entreprise par voie de communiqué.

Propulso a déjà des contrats avec l’Alliance du tourisme du Québec et le Sentier transcanadien.