Seulement deux opposants à la subvention du Marais

ENVIRONNEMENT. Seulement deux personnes se sont opposées à la réfection d’une partie des sentiers sur pilotis du Marais de la Rivière-aux-Cerises, lors du registre qui se tenait les 18, 19, 20 et 21 novembre derniers à l’hôtel de ville de Magog.

Le conseil municipal pourra donc autoriser une participation financière de 630 000 $ qu’elle versera à cet organisme à but non lucratif.

L’opposition a été très faible, surtout que le nombre de signatures requises pour demander la tenue d’un scrutin référendaire était de 2 331. Par conséquent, la Ville de Magog reconnaît que la résolution d’aide financière a été approuvée par les personnes habiles à voter.

Rappelons qu’il s’agit de la deuxième aide versée à LAMRAC dans le cadre du projet de réfection des sentiers sur pilotis. En avril 2024, la Ville a accordé 500 000 $ à l’OBNL pour les plans et devis ainsi que pour les travaux de reconstruction de la boucle sud du sentier du Pionnier. Le projet comprend la réfection de 600 mètres de sentiers, dont 370 mètres sur pilotis.

L’ajout d’une nouvelle participation financière de 630 000 $ de la Ville contribuera à la poursuite du projet de réfection des sentiers ainsi qu’à la réalisation des plans et devis pour des travaux sur le pont.

Estimée à 1,7 M$, la réfection des sentiers débutera cet automne et se terminera en 2025. La contribution additionnelle de 630 000 $ porte à 1,1 M$ la participation totale de la Ville pour ce projet.