Une alliance d’affaires et historique

ÉCONOMIE. Le déménagement des bureaux de la Chambre de commerce Memphrémagog (CCM) dans la Maison Merry représente une alliance historique et d’affaires tout à fait naturelle, aux dires des nouveaux colocataires. Les représentants de ces deux organismes magogois ont officialisé ce nouveau partenariat, lundi matin (5 août).

L’objectif consiste à partager des ressources matérielles et humaines afin de réduire leurs dépenses respectives. Des projets et des activités communes de financement sont déjà envisagés.

Regrouper ces deux associations aux mandats différents sous un même toit est très logique, aux dires du directeur général de la Maison Merry, Éric G. Langlois. «N’oublions pas que la famille Merry est à la base de l’économie et du commerce à Magog, précise-t-il. Leurs descendants ont assuré le développement et l’essor économique de la région, en plus de contribuer à l’arrivée du train à Magog. Nous formons donc un lien naturel avec la Chambre de commerce.»

Pour la directrice générale de la CCM, Annie Dubreuil, il s’agit d’une alliance qui va au-delà d’un simple partage de locaux. «C’est un pacte d’amitié, affirme-t-elle, qui se signe en même temps que l’arrivée d’une nouvelle présidente et d’un conseil d’administration récemment élu.»