La station Saint-Michel du métro de Montréal rouvre ses portes

MONTRÉAL — La station Saint-Michel du métro de Montréal, qui était fermée depuis plus d’un mois en raison de travaux d’urgence, a rouvert ses portes lundi matin.

La Société de transport de Montréal (STM) a confirmé que les lieux sont maintenant sécuritaires pour la clientèle, ce qui lui a permis de procéder à la réouverture.

La station Saint-Michel, qui se trouve à l’extrémité est de la ligne bleue, avait dû être fermée d’urgence le 3 octobre lorsqu’une «dégradation importante» a été découverte sur certaines poutres principales qui passent au-dessus des voies.

Les stations Fabre et D’Iberville avaient aussi dû être fermées, pour des raisons logistiques, mais avaient pu rouvrir quelques jours plus tard.

Depuis, les travaux se sont poursuivis à la station Saint-Michel, où des poteaux ont été installés pour soutenir la base des poutres problématiques. Des plaques de renfort en acier ont aussi été boulonnées à ces poutres.

La STM a précisé que les lieux sont maintenant sécuritaires, mais qu’elle poursuivra ses travaux sur les poutres dans le cadre des travaux de réfection de la station, qui vont suivre leur cours dans les prochains mois.