TRIBUNE LIBRE: Le coeur à la bonne place?

Le dernier programme triennal d’immobilisations de la Ville de Magog prévoit une dépense de 600 000 $ pour démolir et reconstruire la tour MacPherson. Le même programme ne contient aucune prévision financière pour améliorer la sécurité aux passages à niveau et pour éliminer les sifflements du train sur l’ensemble de son parcours dans la ville.

Je voudrais qu’on m’explique où se trouve la logique dans ces deux décisions. D’un côté, on s’apprête à engager une forte somme pour reconstruire une structure somme toute inutile. De l’autre, on fait fi de l’amélioration nécessaire de la sécurité et du bien-être des citoyens. Les budgets que la Ville devrait consentir sont pourtant pratiquement équivalents dans les deux cas.

Madame la mairesse, Mesdames et Messieurs les conseillers, sur quelles bases avez-vous pris ces deux décisions? Montrez à la population que vous avez « le cœur à la bonne place », que la sécurité et le bien-être des citoyens sont plus importants pour vous qu’une tourelle sur un quai, même si certains aimeraient la considérer « emblématique ».

 

Pierre-Marie Trottier

Magog