TRIBUNE LIBRE: Pour améliorer la sécurité de l’ancienne Difco

À la suite de la publication de l’article portant sur les dangers de l’ancienne Difco et l’inaction du propriétaire, un mot dans le reportage revient constamment: clôtures. (Reflet du Lac, 11 octobre)

Elles sont parfois utiles, mais pas toujours. Dans ce cas-là, on devrait plutôt ouvrir un passage afin que les gens puissent circuler. La circulation éloigne les importuns, car ils aiment se cacher.

Il y a quelques années, je circulais à cet endroit attrayant pour les gens qui aiment fréquenter les abords de la belle rivière, car peu d’endroits sont accessibles pour la pêche et la promenade. Le calme y régnait.

Je suis consciente que certains travaux seraient nécessaires. J’enlèverais les clôtures et les souderait directement après le bâtiment pour bloquer tout accès ou autre matière solide.

La circulation permettrait de surveiller mieux l’endroit et de dénoncer et permettre l’envoi de textos rapides au poste de police pour intervenir rapidement.

Intrus et contrevenants divers n’aiment pas être vus. La fréquentation des lieux éloigne ces individus. Rien n’est parfait, mais ça peut aider.

 

Raymonde Tremblay

Magog