Richard Audioprothésiste; les nouvelles technologies en prothèses auditives
Ce texte a été écrit en partenariat avec Le Reflet du Lac
CONTENU PUBLICITAIRE. Guillaume Richard a ouvert sa clinique en 2016 afin d’offrir des services en prothèses auditives et, depuis avril 2023, il agit comme syndic de l’Ordre des audioprothésites du Québec.
«La profession des audioprothésistes est en pleine croissance», rapporte M. Richard
«La stigmatisation autour de la prothèse tombe graduellement. Les gens sont aussi plus conscients et veulent passer à l’action. Les appareils auditifs sont de plus en plus performants et les gens sont moins gênés d’en porter», affirme M.Richard.
Faire vérifier son audition est bénéfique dès l’apparition des premiers signes tels que monter le volume de la télévision et faire répéter. Selon M. Richard, « il est suggéré de prendre un rendez-vous à l’aube de la cinquantaine pour vérifier sa santé auditive. Une des principales causes de surdité demeure l’exposition aux bruits intenses et répétitifs. »
Ce professionnel passionné travaille avec des prothèses auditives à la fine pointe de la technologie depuis ces débuts dans la profession. Les formations sont nombreuses afin de maintenir ses connaissances à jour en termes de nouveautés. Selon M. Richard, « L’intégration de l’intelligence artificielle rend les prothèses plus performantes et favorise l’acceptation cérébrale. De plus, l’offre des prothèses auditives rechargeable ne cesse d’augmenter. Ces dernières avancées technologiques rendent les prothèses auditives plus attrayantes pour les patients et améliorent leur qualité de vie».
Pour toutes questions ou interrogations, la consultation avec un audioprothésiste est nécessaire concernant le choix des prothèses auditives. Les audioprothésistes de la clinique favorisent une approche centrée sur le patient. Question d’encore mieux servir et accueillir sa clientèle, l’équipe de Richard Audioprothésiste s’est agrandie. Kamille Arvisais a en effet joint les rangs de l’établissement à titre d’audioprothésiste.
Les bureaux de Richard Audioprothésiste sont situés au 4389, rue Martin, à Sherbrooke. La clinique, visible du boulevard Bourque, abrite également d’autres professionnels de la santé. Pour de plus amples renseignements, on peut composer le 819 821-3005.