Jordan Spieth a raison de Patrick Cantlay et triomphe au tournoi Heritage
ÎLE DE HILTON-HEAD, S.C. — Jordan Spieth a placé sa balle à sept pouces de la coupe et il a battu Patrick Cantlay au premier tour de prolongation pour remporter le tournoi Heritage, dimanche.
Jouant quatre groupes devant Cantlay, Spieth a réussi un oiselet au 18e trou du parcours de Harbour Town et il a joué 66 (moins-5).
Cantlay a inscrit une normale au dernier fanion pour remettre une carte de 68 et égaler Spieth avec un pointage cumulatif de moins-13.
Lorsque Spieth a complété sa ronde, il accusait un coup de retard derrière Shane Lowry, mais ce dernier a commis un double boguey au 14e trou. Lowry a signé une carte de 69 et il a terminé le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-12.
En prolongation, Cantlay a envoyé sa balle dans la fosse de sable. Il a placé sa balle à 35 pieds de la coupe et il a raté sa tentative de normale.
Accusant trois coups de retard derrière Harold Varner III avant le début de sa ronde finale, Spieth a inscrit un oiselet sur les deux normales-5 du premier neuf.
Spieth a enregistré une 13e victoire sur le circuit de la PGA et une deuxième consécutive lors du dimanche de Pâques. Il avait mis fin à une disette de quatre ans sans victoire en triomphant à l’Omnium Valero du Texas, en 2021.
L’année prochaine, la dernière ronde du Tournoi des Maîtres aura lieu le dimanche de Pâques.
Cam Davis (63), Varner (70), J.T. Poston (64), Cameron Young (66), Sepp Straka (68) et Matt Kuchar (68) ont accompagné Lowry à égalité au troisième échelon.
En vertu d’une ronde de 69, Corey Conners s’est avéré le Canadien le mieux classé du tournoi, à égalité en 12e place. Ses compatriotes Adam Hadwin (69) et Adam Svensson (71) ont tous deux pris le 26e rang alors que Roger Sloan (73) s’est contenté d’une égalité en 59e place.