L’Avalanche tient bon contre les Sénateurs malgré une fin de match endiablée
DENVER — Casey Mittelstadt a obtenu trois mentions d’aide et l’Avalanche du Colorado a tenu bon pour battre les Sénateurs d’Ottawa 5-4, dimanche soir.
L’Avalanche semblait en voie de fermer les livres après le but de Ross Colton, qui a accentué l’avance à 4-2 avec 4:59 à jouer, mais elle a dû travailler un peu plus longtemps que prévu.
À deux reprises, Claude Giroux a ramené l’écart à un but, mais ce fut trop peu, trop tard pour les Sénateurs.
Mittelstadt a préparé les trois premiers buts des siens, ceux de Nikolai Kovalenko, Josh Manson et Logan O’Connor. Il s’agissait d’ailleurs du premier but de la carrière de Kovalenko dans la LNH.
Nathan MacKinnon a marqué dans un filet désert, ce qui est éventuellement devenu le but de la victoire pour l’Avalanche, qui a remporté ses cinq dernières sorties.
Samuel Girard a récolté deux assistances pour les vainqueurs alors que le gardien Justus Annunen a repoussé 26 rondelles.
Brady Tkachuk et Nick Cousins ont également enfilé l’aiguille pour les Sénateurs, qui ont encaissé un deuxième revers consécutif.
Anton Forsberg a amorcé la rencontre pour la troupe d’Ottawa et il a cédé quatre fois en 29 tirs. Il a été temporairement remplacé pendant près de cinq minutes par Linus Ullmark, qui a été parfait devant deux lancers.