L’équipe de Montréal prolonge d’une saison l’entente de l’attaquante Claire Dalton

MONTRÉAL — Le club de Montréal en Ligue professionnelle de hockey féminin a annoncé mardi avoir paraphé une entente d’une saison avec l’attaquante Claire Dalton, qui reviendra à Montréal pour une deuxième saison.

Les détails financiers de l’entente n’ont toutefois pas été révélés.

«Nous sommes ravies de pouvoir compter de nouveau sur les services de Claire la saison prochaine. En plus d’avoir un bon gabarit, elle a démontré de belles choses la saison dernière et nous savons que sa progression va se poursuivre», a déclaré la directrice générale de l’équipe de Montréal Danièle Sauvageau.

La hockeyeuse de cinq pieds neuf pouces a notamment inscrit le premier but de l’histoire de la formation montréalaise, le 2 janvier, à Ottawa. Dalton, qui est âgée de 24 ans, a également réussi le deuxième tour du chapeau de l’histoire de la concession, enfilant trois buts face à Ottawa le 24 février.

L’Ontarienne, qui est originaire d’Etobicoke, a complété la saison avec une récolte de cinq buts et quatre aides, ainsi qu’une fiche de plus-3 en 20 rencontres.

Dalton a été sélectionnée en 12e ronde, 67e au total, par le club de Montréal lors du premier repêchage de l’histoire de la LPHF.