Les Oilers sont toujours sans victoire alors que les Flames demeurent parfaits

EDMONTON — Rasmus Andersson a récolté un but et deux aides pour mener les Flames de Calgary à un gain de 4-1 face à leurs grands rivaux de l’Alberta, les Oilers d’Edmonton, dimanche soir.

Si les Flames (3-0-0) demeurent parfaits, les Oilers (0-3-0), eux, n’ont toujours pas savouré la victoire cette saison après avoir atteint la finale de la Coupe Stanley en juin dernier.

Anthony Mantha, Justin Kirkland et Connor Zary ont inscrit les autres buts des Flames. Il s’agissait d’un premier but dans la Ligue nationale de hockey pour Kirkland, 28 ans.

Jeff Skinner a marqué le seul but des Oilers, qui avaient également connu des difficultés en début de campagne l’an dernier avec un départ de 2-9-1.

Les Oilers ont été déclassés 15-3 lors de leurs trois premiers affrontements, tous disputés à domicile.

Dan Vladar a réalisé 24 arrêts pour les Flames alors que Stuart Skinner a stoppé 25 lancers.

Wild 1 – Jets 2 (Prol.)

Kyle Connor a marqué en avantage numérique lors de la période de prolongation pour mener les Jets de Winnipeg à une victoire de 2-1 face au Wild du Minnesota.

Les Jets portent ainsi leur dossier à 3-0-0 en ce début de saison, une première dans l’histoire de l’organisation.

Il s’agissait d’un deuxième gain de suite en prolongation pour les Jets, qui ont vaincu les Blackhawks de Chicago 2-1 vendredi.

Le défenseur du Wild Zach Bogosian, qui a longtemps porté les couleurs des Jets, a été puni avec six secondes à jouer en troisième période pour avoir retenu le bâton de Mark Scheifele.

Scheifele a inscrit son quatrième but de la campagne et a ajouté une aide à son 800e match dans la Ligue nationale de hockey.

Jake Middleton a marqué le seul but du Wild grâce à un tir des poignets de la ligne bleue qui s’est frayé un chemin jusque dans le filet de Connor Hellebuyck au premier vingt.

Scheifele a créé l’égalité avec moins de deux secondes à faire au premier engagement. Il a maintenant six points, dont quatre buts, en trois rencontres.

Hellebuyck a stoppé 26 rondelles alors que son vis-à-vis Filip Gustavsson a bloqué 33 lancers pour le Wild (1-0-2).

Ducks 1 – Golden Knights 3

Tomas Hertl a inscrit son premier but de la saison et les Golden Knights de Vegas sont demeurés invaincus en l’emportant 3-1 face aux Ducks d’Anaheim.

Brett Howden et Pavel Dorofeyev ont marqué les autres buts pour la formation du Nevada (3-0-0) alors que Keegan Kolesar a récolté deux mentions d’aide.

Troy Terry a été le seul à trouver le fond du filet du côté des Ducks (1-1-0).

Ilya Samsonov a été solide dans la victoire, stoppant 22 des 23 lancers dirigés vers lui. James Reimer a quant à lui réalisé 29 arrêts.

Avec une aide, Jack Eichel s’est hissé seul au premier rang des pointeurs de la LNH avec sept points, dont un but, en trois rencontres.

Kraken 0 – Stars 2

Sam Steel et Wyatt Johnston ont marqué en l’espace de 14 secondes en première période, Casey DeSmith a réalisé 25 arrêts pour le 11e blanchissage de sa carrière et les Stars de Dallas ont vaincu le Kraken de Seattle 2-0.

Il s’agit d’un deuxième jeu blanc en deux soirs pour les Stars après les 34 arrêts de Jake Oettinger face aux Islanders de New York, samedi.

Steel était seul près du filet lorsqu’il a redirigé une passe de Colin Blackwell derrière Philipp Grubauer avec 3:43 à faire au premier vingt. Dès la mise en jeu suivante, Johnston a suivi avec un tir des poignets vif qui a trompé la vigilance de Grubauer.

Le gardien du Kraken a terminé la soirée avec 24 arrêts.

Johnston, qui a amassé 32 buts la saison dernière, a inscrit au moins un point dans chacun de ses trois premiers matchs cette saison.

Les Stars avaient également réussi deux blanchissages consécutifs en fin de saison dernière. Ils avaient blanchi le Kraken 3-0 le 30 mars, puis les Oilers d’Edmonton 5-0 le 3 avril.