Samuel Beauchemin et les Huskies défont l’Armada 7-5

Samuel Beauchemin a réussi un doublé et a récolté deux aides dans un gain de 7-5 des Huskies contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, samedi à Rouyn-Noranda.

Beauchemin, un joueur de centre de 18 ans, n’avait jamais obtenu plus de deux points lors d’un match de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Il a inscrit ses deux premiers filets de la saison et totalise 20 points en 70 rencontres au sein du circuit.

Bill Zonnon a également contribué à la victoire avec deux buts et une aide. Axel Dufresne, Lars Steiner et Evan Courtois ont tous touché la cible et obtenu une aide pour les Huskies, qui se sont approchés à trois points des Voltigeurs de Drummondville et du premier rang dans l’Association de l’Ouest avec un match en main.

Samuel Meloche a cédé deux buts en troisième période pour permettre à l’Armada de s’approcher à un but avec un peu moins de trois minutes à écouler au match. Il a finalement repoussé 28 rondelles.

Justin Carbonneau a ouvert la marque en première période pour l’Armada, qui tentait de remporter un troisième match de suite. Mateo Nobert a ajouté deux buts au deuxième tiers, puis Alexandre Carbonneau et Bo Damphousse ont enfilé l’aiguille en troisième.

Vincent Gladu a alloué six buts sur 29 tirs.

Sea Dogs 3 – Océanic 4

Dominic Pilote et Jacob Mathieu ont marqué à 41 secondes d’intervalle en troisième période et l’Océanic a vaincu les Sea Dogs de Saint-Jean 4-3, à Rimouski.

Olivier Théberge et Maël St-Denis avaient préalablement marqué pour permettre aux favoris locaux de créer l’égalité après un but d’Eriks Mateiko et de prendre définitivement les devants.

Samuel St-Hilaire n’a eu à effectuer que 15 arrêts pour signer une deuxième victoire en autant de jours après une performance de 35 arrêts face aux Voltigeurs de Drummondville.

Olivier Groulx et Ben Cross ont été les autres buteurs des Sea Dogs, qui ont perdu les trois premiers matchs de leur périple sur la route. Justin Robinson a été ciblé à 36 reprises.

Tigres 6 – Foreurs 5

Thomas Gagnon a tranché en prolongation et les Tigres de Victoriaville ont défait les Foreurs 6-5, à Val-d’Or.

Eliott Simard a réussi un tour du chapeau pour les Tigres, qui n’ont remporté que sept matchs en 19 parties cette saison. Francesco Iasenza et Mathis Aguilar ont aussi fait bouger les cordages. Gabriel D’Aigle a bloqué 29 lancers.

La réplique des Foreurs est venue des bâtons d’Alexandre Guy, Nathan Brisson, Nathan Baril, Philippe Veilleux et Samuel Fiala. Cédric Massé a concédé six buts sur 20 tirs.

Drakkar 2 – Mooseheads 1

Raoul Boilard a marqué le but gagnant en troisième période et le Drakkar de Baie-Comeau a empoché une sixième victoire de suite en l’emportant 2-1 contre les Mooseheads, à Halifax.

Jérémy Leroux a aussi fait mouche pour les visiteurs et Mathys Routhier a donné un but sur 21 tirs.

Daniel Walters a ramené les deux équipes sur un pied d’égalité en début de troisième période. Mathis Rousseau a arrêté 28 des 30 lancers décochés en sa direction.

Islanders 4 – Eagles 3

Egor Goriunov a trouvé le fond du filet lors de la période de prolongation pour procurer une victoire de 4-3 aux Islanders de Charlottetown face aux Eagles du Cap-Breton, à Sydney.

Matthew Butler, Ross Campbell et Nathan Leek ont aussi marqué pour les Islanders, tandis que Nicolas Ruccia a effectué 31 arrêts.

Les Eagles ont effacé un déficit de deux buts et un autre d’un but pour forcer la tenue du bris d’égalité. Tomas Lavoie a réussi un doublé pour porter le pointage à 2-2 et Angelo Fullerton a soulevé la foule du Centre 200 en marquant à deux minutes 41 secondes de la fin du dernier engagement.

Jakub Milota a repoussé 29 rondelles.