Coupe des 3 Sommets: une façon plus rapide d’admirer les couleurs
COURSE. Pendant que des milliers de randonneurs convergent vers le Mont-Orford ce week-end pour profiter d’une météo exceptionnelle et admirer les couleurs automnales en toute zénitude, quelques centaines d’autres personnes ont effectué le même exercice à vitesse « Grand V », samedi avant-midi, dans le cadre de la Coupe des 3 Sommets.
Ils étaient un peu plus de 400 à prendre part à la 3e édition de cette course en montagne, qui se déroulait, au choix, sur 5 ou 12,5 km (Coupe Giroux ou 3 Sommets).
Les coureurs ont profité d’une température exceptionnelle pour cette 3e Coupe des 3 Sommets. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Et c’est le Sherbrookois Christopher Lévesque-Savard qui a été le plus rapide de la journée à l’épreuve principale en reliant les trois sommets du domaine skiable (Giroux, Orford et Alfred-Desrochers) en 1 h 07, soit près de six minutes de mieux que Frédérick Larivée (1 h 13).
Chez les femmes, la victoire est allée à une autre Sherbrookoise, Karine Panneton, en 1 h 32, devant l’Orferoise Sarah Paradis (1 h 35).
Au 5 km, Anthony Dubé Jaegly (29 m 22), de La Prairie, a eu le meilleur sur le Magogois Jonathan Simard (30 m 58). Du côté féminin, Marisol Gerard (Waterloo) a mis 38 m 44 pour couvrir la distance, devançant par une vingtaine de secondes Elsie Gélinas (39 m 04), de Shefford.
Gildas Tronquoy félicite son jeune frère Arthur quelques secondes après avoir franchi tous deux le fil d’arrivée. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
À noter la 4e place du jeune Gildas Tronquoy (14 ans), gagnant de cette même course l’an dernier. Son jeune frère Arthur (12 ans) a pour sa part terminé en sixième place.
Précisons qu’une épreuve d’initiation pour les jeunes, la Mini-Coupe, était présentée sur une distance de 800 mètres. Les frères Benjamin et Olivier Jean, de Sherbrooke, ainsi que le Magogois Victor Fauteux ont tous trois franchi la distance en moins de 6 minutes.
Félicitations!
Un peu plus de 400 coureurs et marcheurs ont pris part à cette 3e édition de la Coupe des 3 Sommets. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Le podium masculin du 5 km était composé d’Anthony Dubé Jaegly (au centre), Jonathan Simard (à droite) et Quentin Tauzy. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Marisol Gerard (au centre) a été la plus rapide du 5 km féminin, suivie d’Elsie Gélinas (à gauche) et Gaia Després. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)