Le Marathon de Magog estival de retour au centre-ville
COURSE. Pour la deuxième fois seulement, le centre-ville de Magog accueillera le Marathon de Magog estival ce samedi 9 juillet.
Présentée initialement à l’été 2018, cette épreuve de course à pied avait été annulée lors des trois éditions suivantes, d’abord en raison des travaux du centre-ville (2019) et ensuite de la pandémie (2020-2021).
Au moment d’écrire ces lignes, l’organisateur Patrick Mahony (Courir en Estrie) s’attendait à accueillir quelque 500 coureurs pour l’ensemble des courses (1 à 42 km). « Et si les prévisions météo sont bonnes, on risque d’avoir plusieurs inscriptions la journée même », avance-t-il.
« C’est un phénomène qu’on a constaté lors de nos dernières courses. Certains ont encore une crainte de voir l’événement être annulé, alors ils attendent à la dernière minute avant de s’inscrire. Et quand le beau temps est au rendez-vous, on peut avoir près de 20% d’inscriptions supplémentaires », laisse-t-il entendre.
En raison de sa distance, l’épreuve reine du Marathon (42,2 km) sera lancée au parc des Braves sur le coup de 16 h. Les départs des autres distances seront donnés entre 18 h et 18 h 10.
Ceux qui souhaitent donner un coup de main comme bénévoles sont invités à consulter la page Facebook de Courir en Estrie et à laisser un message privé à l’organisation.