Le défi lancé par Christian Vachon récolte 10 000 $ en deux semaines
FONDATION. Lancé il y a à peine deux semaines sur les réseaux sociaux, le Défi «Un pas d’avance» a déjà récolté 10 000 $ au profit de la Fondation Christian Vachon.
Pas moins de 300 personnes ont déjà pris l’engagement de réaliser un défi personnel d’activité physique, que ce soit à la course, à la marche ou en vélo. Même les activités à la maison (ménage, nettoyage du terrain, etc.) peuvent être comptabilisées, pourvu qu’elles soient mesurables dans le temps.
En réservant leur dossard à la Fondation Christian Vachon (frais d’inscription de 5 $), les participants s’engagent publiquement à réussir leur défi et à amasser de l’argent.
Parmi l’une des premières à s’inscrire, soulignons l’implication de l’enseignante Judith Laparé qui a, non seulement réalisé son objectif de 21 km à la marche, mais qui a aussi récolté quelque 2100 $ pour la cause.
De son côté, l’homme d’affaires Dave Saint-Pierre a décidé d’étendre son défi sur une période de sept jours et de totaliser 122 km à la course. Au moment d’écrire ces lignes, il avait déjà amassé plus de 600 $.
Tout l’argent, précisons-le, sert à soutenir la réussite éducative et scolaire de centaines d’enfants à travers la grande région de l’Estrie.
En plus d’être un soutien d’urgence, cette campagne de financement servira aussi pour la prochaine rentrée scolaire, d’autant plus que l’activité phare de la Fondation Christian Vachon, le Relais du lac Memphrémagog (prévu le 19 septembre), pourrait bien être modifiée en raison des contraintes liées à la crise sanitaire.
Pour information et inscription au Défi «Un pas d’avance»: fondationchristianvachon.com