Les Cantonniers s’inclinent dans un match échevelé

HOCKEY M18 AAA. Les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont joué les trouble-fête en arrachant une victoire de 6-5 en prolongation contre les Cantonniers, ce soir à l’aréna de Magog.

En avance 5-2 après 40 minutes de jeu, les Magogois ont vu les visiteurs inscrire trois buts au dernier tiers, avant de clore le débat après seulement 33 secondes en période supplémentaire.

C’est Niko El Khouri, avec son 2e de la rencontre, qui a procuré ce précieux gain aux Gaulois, qui ont dominé 48-23 dans les tirs. 

Pour les Cantonniers, Étienne Maheu a aussi inscrit un doublé. Les autres marqueurs des locaux ont été Justin Gagnon (1-1), Mavrik Duhaime et Antoine Nolet.

Le match a été riche en rebondissements, alors que les Maskoutains ont complètement dominé le début de la rencontre, menant même 1-0 dans le pointage et 12-1 dans les tirs à mi-chemin du premier engagement.

Les Cantonniers ont ensuite joué d’opportunisme en réussissant trois buts sur trois lancers consécutifs, dont deux en avantage numérique. Ceux-ci ont ajouté deux autres buts sur le jeu de puissance en deuxième période, pour se donner une priorité de 5-2. Mais cette avance n’a pas tenu le coup au dernier engagement.

Les Magogois étaient privés de quatre joueurs réguliers, dont trois défenseurs.

La troupe de Samuel Collard disputera sa prochaine rencontre ce vendredi au Sportium de Sainte-Catherine, alors qu’elle affrontera les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et son joueur étoile Samuel Boyer, qui a déjà trois tours du chapeau à son actif, en seulement cinq rencontres.