Les Carnicas réussissent un doublé en séries

FOOTBALL SCOLAIRE. Possiblement pour la première fois de leur histoire, les équipes des Carnicas terminent la saison de football scolaire avec deux bannières des séries éliminatoires à leur actif.

Après avoir causé une certaine surprise en demi-finale en déclassant les champions du calendrier régulier (école Du Phare), les représentants de La Ruche ont poursuivi le travail en remportant la grande finale de la catégorie juvénile D3 des Cantons-de-l’Est au compte de 10-0, samedi dernier à Granby, face aux Élites du Collège Mont Sacré-Cœur.

Les Élites, qui avaient été la seule équipe à marquer plus de 200 points en saison régulière (fiche de 6-1), ont été complètement muselés par la défensive magogoise, qui réussissait ainsi un deuxième jeu blanc en trois rencontres éliminatoires.

Les Carnicas pourront aussi se vanter d’avoir obtenu leur bannière des séries en défaisant coup sur coup les deux meilleures formations de la Ligue des Cantons-de-l’Est.

Dans la catégorie benjamin D3, les jeunes Carnicas ont complété leur double couronne en remportant la finale des éliminatoires au compte de 35-0, dimanche à Magog, face à l’école Saint-François. En saison régulière, les Magogois avaient également décroché le titre avec une fiche parfaite de 4-0.

Les Carnicas benjamins D3 ont confirmé leur double couronne dimanche dernier, au terrain synthétique de La Ruche. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

En cadet D3, les choses ont moins bien tourné pour les Carnicas qui ont subi une défaite de 50-8 en finale contre la Polyvalente Montignac, vendredi dernier à Lac-Mégantic. Montignac mérite aussi la double couronne de sa catégorie avec un dossier de 6-0 en saison régulière.

Enfin, en benjamin D4, l’équipe de La Ruche a vu son parcours s’arrêter en demi-finale à la suite d’une défaite de 29-16 contre l’école internationale Du Phare.