Les lutteurs de l’ALE présentent «Tolérance zéro» à La Ruche
MAGOG. Les gladiateurs de l’Académie de lutte estrienne prendront d’assaut une fois de plus l’école secondaire de La Ruche pour y présenter le gala «Tolérance zéro», ce samedi (3 mars).
Au cours des dernières années, le regroupement a visité la place publique de l’établissement à quatre reprises. «On a toujours une bonne foule lorsqu’on s’y présente, clame le président de l’Académie de lutte estrienne, Sébastien Morin. On aime le format agora de l’endroit. Ça crée une belle ambiance et ça encourage les spectateurs à interagir avec nous.»
Un retour aux sources pour La Magouille
Sébastien Morin, qui campe le personnage de Johnny La Magouille lorsque les projecteurs sont braqués sur lui et que la cloche sonne, s’est vu offrir un combat de championnat en marge du gala du 3 mars. Il affrontera Xplicit, le détenteur de la ceinture. «Ça va être spécial d’être dans un combat d’une telle envergure dans mon ancienne école», raconte celui qui est allé voir sa photo de finissant lorsqu’il est allé régler les derniers préparatifs de l’événement avec les instances de La Ruche.
Et pour ceux qui aiment un peu d’animation lors de leurs galas, un numéro soulignant le 10e anniversaire dans le monde de la lutte de Simon Easton promet de divertir la foule présente.
En tout, neuf combats seront présentés aux spectateurs, dont un duel par équipe opposant JD All Star et Karl Jepsen à Grixxix et l’Homme lézard, afin de déterminer les aspirants #1 aux titres de champions par équipe.
Pour une première fois, l’équipe de NousTV sera sur place afin de capter en images le gala. Le tout sera ensuite présenté lors de l’émission «Tel quel» à une date ultérieure.
«Tolérance zéro» est le dernier arrêt de l’Académie de lutte estrienne avant leur plus grand gala de l’année, «L’Apogée», qui aura lieu le 28 avril prochain, à Sherbrooke.