Philip Richard épate aux Jeux du Québec
JEUX DU QUÉBEC. Après une première médaille d’or au 400 m, samedi dernier aux Jeux du Québec, Philip Richard a poursuivi sur sa lancée à Rimouski avec une première place à l’épreuve du 200 m, lundi, et deux autres médailles en relais, mardi matin.
Entamant la journée de mardi avec deux médailles d’or autour du cou, l’athlète magogois a conclu son passage à Rimouski en beauté en obtenant le bronze au 4x100m, avant d’enchaîner avec une médaille d’argent au 4×400 m à peine une heure plus tard, portant son total à quatre.
Mentionnons également la performance de Shawn Rheault et Charles Leduc, qui avec leur équipe du contre-la-montre à relais mixte, ont raflé la médaille de bronze mardi en fin de matinée.
Les Magogois Shawn Rheault et Charles Leduc (au centre), sont entourés de Jérémy Bouchard, Dominique Morin et Maéva Leclerc.
NOS ATHLÈTES À L’HONNEUR
Au moment d’écrire ces lignes, ces trois médailles portaient à 23 le total obtenu par la délégation estrienne au cours de ce premier bloc de la compétition.
Plusieurs athlètes de la MRC de Memphrémagog se sont démarquées jusqu’à présent. Raphaëlle Gaudreau du Club de natation Memphrémagog a obtenu la médaille d’argent samedi au relais 2×500 m féminin en compagnie de Delphine Piatera-Mercier, de Sherbrooke.
France Boulanger a aussi bien représenté le club. Elle a terminé 4e à deux épreuves de triathlon, soit au contre la montre des 14 à 17 ans, samedi, et au sprint, dimanche.
Quant à eux, Adam Veronneau et Matisse Émond ont uni leurs efforts à ceux du Sherbrookois Alexandre Elkoun pour obtenir une première place au triathlon relais hors-concours, lundi.
En date du 25 juillet à midi, l’Estrie se classait au 6e rang parmi les 19 délégations présentes aux Jeux. La région était forte de 21 médailles, dont 6 en or. Ajoutons que 13 des 21 médailles de l’Estrie ont été remportées en athlétisme.
Le deuxième bloc de la compétition se poursuit cette semaine. Les athlètes en baseball féminin, volleyball, soccer, golf, vélo de montagne, natation artistique, tir à l’arc et voile seront à l’honneur dans les prochains jours. Les Jeux du Québec se terminent le 29 juillet.