Soccer mineur: beaucoup de travail pour remettre la machine en marche
MAGOG. Les bénévoles du Club de soccer Magog-Memphré en auront plein les bras au cours des prochains jours afin de lancer les activités de la saison estivale 2020, comme vient de l’autoriser le gouvernement du Québec.
Plan sanitaire validé successivement par la Ville de Magog, Soccer Estrie et Soccer Québec, réactivation des inscriptions, répartition des équipes, séminaire virtuel avec les parents, voilà une partie du boulot qui attend les membres du conseil d’administration et le nouveau directeur sportif Omar Gueddari, uniquement pour la semaine à venir.
«Dans le meilleur des mondes, on aimerait repartir les entraînements la semaine prochaine, mais ça pourrait aussi s’étirer jusqu’à la Saint-Jean-Baptiste», avise la présidente du Club de soccer Magog-Memphré, Julie Desmarais.
«Selon le plan de relance de la Fédération, les premières étapes sont consacrées à des entraînements, mais aussi à des jeux individuels pour instaurer un certain niveau de compétition. On pourrait ensuite passer rapidement à l’étape des matches entre joueurs du même club», avance Mme Desmarais.
En raison du contexte particulier et d’une baisse généralisée des inscriptions au soccer, on devrait compter environ 250 joueurs et joueuses cette année à Magog.