Un gym aménagé dans l’ancien bar de l’aréna
ENTRAÎNEMENT. Les Cantonniers de Magog viennent d’ajouter un élément important à leur structure en aménageant un mini-gym dans un espace autrefois occupé par le bar de l’aréna de Magog.
Malgré sa superficie modeste, l’endroit compte plusieurs équipements spécifiques à l’entraînement des hockeyeurs élites, comme des poids et haltères, des vélos stationnaires et des bancs pour soulever des charges.
C’est le vice-président hockey et gouverneur adjoint, Christian Lord, qui est à l’origine de ce projet, en collaboration avec l’entraîneur adjoint Alexandre Durette. « En étant directement sur place, ce sera beaucoup plus facile pour offrir nos entraînements hors glace. Auparavant, on devait les tenir au Centre sportif La Ruche ou encore dans des gymnases privés », explique M. Lord.
La réalisation du nouveau gym s’est concrétisée grâce à un don de 15 000 $, offert conjointement par la Fondation mb Capital et la Fondation Justin Lefebvre.
« L’une de nos missions est de favoriser l’accessibilité aux sports pour les jeunes et on est toujours heureux de contribuer à des projets qui vont profiter à de nombreux sportifs », a indiqué Benoît Lefevre, trésorier de la Fondation Justin Lefebvre.
Les Fondations Justin-Lefebvre et mb Capital ont offert conjointement un montant de 15 000 $ pour la réalisation du nouveau gym. De gauche à droite : Pierre-Luc Courchesne et Christian Lord (tous deux des Cantonniers), Benoît Lefebvre (Fond. Justin Lefebvre), Sébastien Bélair (Ville de Magog) et Michael Beaudoin (Fond. mb Capital). (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Outre les Cantonniers, mentionnons que les installations pourront aussi servir éventuellement aux athlètes de haut niveau en patinage artistique ou hockey scolaire.
L’endroit compte plusieurs équipements spécifiques à l’entraînement des hockeyeurs élites, comme des poids et haltères, des vélos stationnaires et des bancs pour soulever des charges.(Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)