Un vent d’optimisme souffle sur les sports collectifs estivaux
ACTIVITÉ. Un vent d’optimisme souffle sur les amateurs de baseball et de soccer à Magog, surtout que la région estrienne vient de virer en jaune.
Ces associations sportives sont confiantes de faire jouer les jeunes sur leurs terrains respectifs dès ce printemps. En collaboration avec la Ville de Magog, la période d’inscription a d’ailleurs été lancée il y a quelques jours pour les deux disciplines.
La confiance règne, même si l’autorisation finale n’a pas encore été donnée par le gouvernement. La reprise des activités est évidemment conditionnelle à l’évolution de la crise sanitaire.
Le Club de soccer de Magog espère renouer bientôt les jeunes, surtout que ces derniers avaient foulé les terrains de soccer, l’été dernier. «On avait connu une baisse significative d’inscriptions, mais on avait tout de même fait jouer nos jeunes, tout en respectant les mesures sanitaires, explique la responsable des communications Sylvie Jetté. Le contexte est aujourd’hui favorable pour un retour au jeu et des inscriptions à la hausse.»
«On peut donc penser que les jeunes pourront à nouveau jouer au soccer ou au baseball cet été dans un environnement similaire, ajoute Mme Jetté. Peut-être devrons-nous ajouter à ces mesures le port du masque jusqu’au début du match et de le remettre avant de quitter le terrain. Ce serait un moindre mal pour permettre à nos jeunes de retrouver le plaisir de jouer ensemble, sans compter tous les avantages physiques et psychologiques qu’apporte la pratique d’un sport collectif.»
Information et inscription au https://www.ville.magog.qc.ca/culture-sports-communaute/sports-loisirs/