Gala des Olivier: Eve Côté et Pierre-Luc Pomerleau en tête des nominations
MONTRÉAL — Les humoristes Eve Côté et Pierre-Luc Pomerleau se sont taillé une place en tête des nominations pour le 25e gala des Olivier en mars prochain.
Côté, qui animera également le gala humoristique en compagnie de Cathy Gauthier, a récolté cinq mentions, notamment pour le spectacle de l’année et l’auteur de l’année pour un spectacle d’humour.
Ses collaborateurs sont aussi en nomination pour la mise en scène et la conception visuelle de l’année, des prix remis lors du Gala de l’industrie.
De son côté, Pierre-Luc Pomerleau s’est démarqué dans quatre catégories, dont le spectacle de l’année, pour «Moqueur polyglotte».
Les humoristes Philippe-Audrey Larrue-Saint-Jacques, Fabien Cloutier et Daniel Grenier pourraient quant à eux repartir avec trois prix.
Mathieu Dufour, Christine Morency, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Arnaud Soly et Mike Ward se disputeront le trophée le plus prestigieux de la soirée, l’Olivier de l’année.
Pour la découverte de l’année, Suzie Bouchard, Mégan Brouillard, Mona De Grenoble, Michelle Desrochers et Tommy Néron ont été sélectionnés.
Suzie Bouchard est aussi présente dans d’autres catégories, dont capsule ou sketch radio humoristique de l’année, et texte de l’année pour la série «Entre deux draps».
«Entre deux draps» se retrouve aussi dans les titres en lice pour la série de fiction humoristique de l’année, aux côtés de «La Confrérie», «Contre-offre», «Discussion avec mes parents» et «L’œil du cyclone».
L’an dernier, c’est Pierre-Yves Roy-Desmarais qui avait été le grand gagnant de la soirée avec trois prix, dont celui de l’Olivier de l’année.
Le gala des Olivier sera présenté sur les ondes d’ICI Télé le 24 mars à 20 h.